Cette semaine, la boutique STRADA fait un Zoom sur l'un des designers les plus en vogue du moment, le surdoué Olivier ROUSTEING

Olivier ROUSTEING

Bordelais de naissance, son parcours à de quoi en imposer puisqu’après avoir fait ses classes à l’école supérieure des arts et techniques de la mode de Paris, il entre chez Roberto CAVALLI où il exercera en tant que créateur des collections prêt à porter pendant cinq ans.

Olivier ROUSTEING

Contacté par BALMAIN en 2009, Il s’imprègne de l'identité forte de la marque au contact des collections femmes. Le surdoué de la mode est apprécié pour sa capacité à transcender l’héritage BALMAIN.

Apres seulement 2 ans, il remplace son mentor, Christophe DECARDIN, à la tête de la maison BALMAIN.

Une allure glamour, rock’n’roll, des tenues richement brodées, des égéries comme KANYE WEST, KIM KARDASHIAN, RIHANNA etc, Olivier Rousteing est un jeune homme qui combine avec talent, l’air du temps et les traditions BALMAIN, maison de couture fondée en 1946

Olivier ROUSTEING est alors propulsé sur le devant de la scène artistique.

Olivier ROUSTEING

Sa première collection est présentée à Paris en octobre 2011 lors des défilés printemps-été 2012. C’est un succès retentissant, la sphère mode l’adopte immédiatement.

Pour Olivier Rousteing et l’ensemble des critiques mode qui suivent sa carrière, le défilé Balmain printemps-été 2013 est considéré comme celui de la révélation. Car au cours des défilés précédents, il s’était surtout appliqué à travailler une transition en douceur par rapport à son prédécesseur.

Sa jeunesse et sa fraîcheur s’avèrent être des atouts de tailles en cette époque symptomatique où la mode va de plus en plus vite. Très audacieux, en perpétuelle remise en question, il demeure à ce jour, le plus jeune créateur à la tête d’une maison de couture française.

Olivier ROUSTEING
Retour à l'accueil