Cette semaine, la boutique STRADA fait un Zoom sur l'un des designers les plus en vogue du moment, l'ami des stars : Riccardo TISCI


STRADA-TOULON-MODE-GIVENCHY-RICCARDO-TISCI-3 

 

Riccardo TISCI est un créateur de mode italien né en 1974 à Taranto, en Italie.

A l'âge de 17 ans, il quitte l'Italie pour étudier la mode à Londres. Il intègre ainsi le Central Saint Martins College of Art and Design. Riccardo TISCI sort diplômé en 1999 et commence à créer des vêtements pour différentes griffes de prêt-à-porter. En 2004, il s'envole pour l'Inde pour travailler sur une collection capsule éponyme, qu'il présente en septembre 2004 à Milan .

 

STRADA-TOULON-MODE-GIVENCHY-RICCARDO-TISCI-DEFILE-5


En février 2005, il est nommé directeur artistique de la maison GIVENCHY, succédant à Julien Macdonald. Fort de ses nouvelles fonctions, le créateur décide d'abandonner sa ligne eponyme. Quatre mois plus tard, Riccardo TISCI présente sa première collection GIVENCHY lors du défilé haute-couture automne-hiver 2005. Le " VOGUE US "parle alors de "raffinement artisanal". Le pari réussi, il est même reçu par le très aristocratique Hubert de Givenchy, qui accepte de le rencontrer ce qu'il n'avait jamais fait pour les précédents.

 

STRADA-TOULON-MODE-GIVENCHY-RICCARDO-TISCI-DEFILE-4


Treize collections de haute couture plus tard, cet homme à la fois super rigoureux et superstitieux ( il ne cesse de toucher le bois du parquet pour conjuger le sort ) a reformulé l'ADN et redonné lustre et prestige à GIVENCHY dont les défilés comptent parmi les plus courus des rédactrices de mode internationales.

A 37 ans, le directeur artistique de la griffe est l'enfant chéri de la mode. Il incarne désormais le couturier gagnant des Fashions Weeks Parisiennes !

 

STRADA-TOULON-MODE-GIVECNHY-RICCARDO-TISCI-ROTTWEILER


Il utilise les grand noms de la musique HIP HOP comme vitrines pour ses collections aussi Street que Couture. Ses produits sont portés lors des concerts, représentations, clips et Shootings grâce à des artistes comme Kanye West, Jay Z, Chis Brown, Rihanna, ce qui montre toute l'admiration que portent les stars sur le travail réalisé par Mr TISCI pour la célèbre maison Française GIVENCHY.  

 

STRADA-STRADA-TOULON-MODE-GIVENCHY-KANYE-WEST-RICCARDO-TISC


Riccardo TISCI a créé en 2011, l'habillage du CD de la célèbre collaboration entre Jay Z et Kanye West, baptisé " WATCH THE TRONE ", où l'on retrouve tout ce qui fait le charme de Tisci pour GIVENCHY

 

STRAD-TOULON-MODE-GIVENCHY-KANYE-WEST-JAY-Z-RICCARDO-TISCI-


Depuis plus de 2 ans, la boutique STRADA à Toulon vous présente la collection GIVENCHY désigne par Mr TISCI.

Un large choix de produits aussi Couture que décalés avec les célèbres Tee-Shirts OVERSIZE que tous les " afficionados " de mode s'arrachent !

 

 

Brice,

Boutique STRADA. 

Retour à l'accueil