La cérémonie

Le jour de votre mariage approche et vous ne vous êtes toujours pas occupé de votre tenue? Le moment est venu de se bouger, on ne choisit pas son costume de marié comme un sweat KENZO ! Vous devez être impeccable pour le grand jour et ce n’est pas en vous y prenant une semaine à l’avance que vous y parviendrez. Il faut penser à tout, de l’indispensable au moindre détail. STRADA vous présente les étapes nécessaires pour préparer la tenue idéale de votre mariage.

 

Etape 1 : Prise de contact

 

Pas besoin d’aller très loin, nous sommes sur l’artère principale de la ville de Toulon à coté de L’Opéra. Nous sommes également présent aux 2 salons du mariage, à Toulon et Hyères, ce qui facilite la présentation de la boutique ainsi que les marques avec lesquelles nous travaillons.

Vous pouvez nous joindre par téléphone, email, venir en boutique directement en nous présentant votre projet ainsi que vos envies. Si le temps vous le permet, nous vous présenterons notre showroom costume sans quoi un rendez-vous sera envisagé pour vous recevoir dans les meilleures conditions.

Etape 2 : Une 1ère idée ?

 

Lors d'un premier rendez-vous, nous allons imagniner avec le futur marié une tenue de cérémonie qui lui ressemble, comprendre sa personnalité, l'esprit de son mariage et ce qui lui ferait plaisir.

Vous avez opté pour un thème couleur et madame souhaite le retrouver sur vous? Nous vous proposerons divers accessoires permettant d'agrémenter au mieux votre tenue

( cravate, noeud papillon, pochette, ... )

 

Etape 3 : L’essayage

 

Le 1er essayage est très important ! Premier ressenti, différentes coupes de costumes, associations de couleurs… Il faut rester concentré sur la pièce maitresse : le costume. Une fois sélectionné, la chemise et les accessoires seront beaucoup plus simples à associer !

NB : Il est plus facile de construire une tenue par rapport au costume plutôt que choisir un costume en fonction de la cravate.

Pour commencer, vous essayerez quelques vestes afin d'en définir les points positifs et 2 ou 3 costumes sortiront automatiquement du lot.

Ensuite, un essayage complet est conseillé pour mettre en avant la coupe dans son intégralité. Nous préconisons aux futurs mariés de venir avec (si possible) la couleur de la robe. Oui, je sais mesdames, vous voulez lui faire la surprise mais imaginez qu’il arrive le jour J avec une chemise blanche alors que votre robe est ivoire…. Vos tenues ne seront pas harmonieuses et le rendu des photos ne sera pas satisfaisant. Si vous ne souhaitez pas lui dire directement, n’hésitez pas à en faire part aux témoins ou à la personne qui accompagnera monsieur lors de l’essayage. Ne vous inquiétez pas on restera DISCRET !

Etape 4 : Les accessoires

 

Nœud papillon ? Cravate ? Un choix stratégique doit être fait en fonction de vos envies et des attentes de la future mariée. Notre équipe vous orientera face aux multiples choix qui s'offrent à vous.

NB:  Nous conseillons régulièrement, aux clients indécis, de prendre les 2 pièces. Pourquoi ?C’est simple, en changeant un accessoire, vous vous créez 2 tenues ce qui ne peut être que positif lors de votre jour J. Un beau nœud de cravate lors de votre cérémonie religieuse et/ou mairie et puis une fois arrivé à la fête, on enlève la veste, la cravate et on noue, à l’aide d’un témoin complice, un nœud papillon pour mettre un peu de folie à la soirée. Vous verrez, madame sera conquise !

 

Les chaussures et la ceinture sont généralement choisies au même moment, pour être le plus précis possible sur la couleur, la qualité de cuir ainsi que l’harmonisation avec la tenue.

 

Les accessoires auxquels on ne pense pas:

- La pince à cravate. Pratique puisqu'elle empêche votre cravate de bouger au moindre mouvement, elle a aussi un rôle ésthétique en ajoutant un détail distingué. 

- Les boutons de manchettes qui habillent et égaient votre tenue par une touche de fantaisie ou d'élégance .

 

Enfin, une pochette, généralement choisie en fonction de la couleur de votre chemise et/ou de la robe de votre future femme, vous sera proposée pour finir votre tenue.

 

Petit conseil : prévoyez deux chemises pour votre mariage au cas où il fasse chaud et que la transpiration gâche l’esthétique de votre tenue..

En résumé

 

Au final, préparer sa tenue de marié est comme beaucoup de choses, une question d’organisation. L’important est de la penser de manière globale dès le début de vos recherches pour vous faciliter la tâche.

Pour éviter toute situation stressante, commencez vos recherches le plus tôt possible. Dès l’arrivée de la nouvelle collection (fin janvier début février) nous pourrons vous présenter nos sélections de costumes et d’accessoires de cérémonies.

N’oublions pas que durant cette période, certains essayeront de perdre du poids ou de gagner de la masse musculaire, votre corps changera, le costume non. Faites attention ! Pour gérer au mieux ses problèmes, nous vous proposons de faire les retouches seulement 1 mois avant l’évènement. De plus, nous avons à nos coté, l’une des meilleures couturières de la région qui appuyera nos services en cas de retouches complexe.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire :

 

STRADA

25 Bd de Strasbourg,

83000 Toulon

tel : 04 94 41 21 36

email : strada.infos@gmail.com

Facebook : STRADA TOULON / Boutique STRADA

Instagram : Brice_stradatoulon

Retour à l'accueil